Bob Morane ... un nom représentant l'aventure !

 

Bob Morane… notre héros avec un grand H ! Ses aventures, plus passionnantes les unes que les autres, ne peuvent laisser indifférent ! « L’essayer c’est l’adopter » car vu le nombre important de livres tout amateur de Bob qui a lu un ouvrage ne sait que continuer l’aventure !

Ce français aux yeux gris d'acier habitant quai Voltaire et éventuellement un vieux monastère en Dordogne a été a mainte reprises mis en scène par son auteur et créateur Henri Vernes.

Parcourant le monde pour résoudre nombre d’énigmes, d’aventures et d’autres histoires rocambolesques, on peut dire que Morane attire la foudre… là où il passe les ennuis arrivent ! Détestant tuer car pour lui toutes vie est sacrée, il connait le jiu-jitsu à merveille et c’est donc grâce à cet art martial qu’il règle ses comptes. Il est parfois obligé de tuer un des ses ennemis pour sauver sa propre vie... ou celle de ses amis ! C’est d’ailleurs à cause de sa répugnance au meurtre qu’il retrouve ses principaux adversaires dans plusieurs romans.

 

 

Description donnée au début de quelques-uns des Bob Morane

 

Né un 16 octobre. Trente-trois ans. Taille : 1,85m. Poids : 85 kg. Cheveux : noirs et courts. Yeux : gris d'acier, Nyctalope. Études d'ingénieur à Polytechnique. Commandant d'escadrille en disponibilité de l'Armée de l'Air. Pilote d'essai. Sa curiosité et son sens de la justice lui font parcourir la terre entière tel un moderne Don Quichotte.
Il lui arrive de collaborer avec les services secrets, mais seulement quand les raisons qu'on lui fournit lui paraissent valables. Reporter occasionnel de la revue "Reflets". Connaît énormément de langues vivantes et mortes. Pratique, en expert, la plupart des techniques de combat en corps à corps. Enragé collectionneur.

Aime se plonger dans la vie sauvage et entrer en contact avec les peuples dits "primitifs". Ami et protecteur de la nature. Ses ports d'attache sont le quai Voltaire à Paris et un vieux monastère en Dordogne. Se retire, de temps à autre, dans une vallée isolée et édénique des Andes, la Vallée du Lac Bleu.

 

Bob Morane dans l'ancyclopédie de Gilles Dubus