Petit mot de bienvenue

Bienvenue sur le site Belge de Bob Morane et de l'Ombre Jaune, son meilleur ennemi, qui, finalement sont de père belge !

Ce site est entièrement consacré à ce fameux personnage de romans, bandes-dessinées, etc. né de l'imagination fertile de Monsieur Henri Vernes.

 

Edito

L’ombre Jaune, alias Monsieur Ming représente des dizaines d’aventures de Bob Morane, plus palpitantes les unes que les autres ! En effet, le mongol qui se dit être le dernier descendant de la dynastie Ming est incontestablement le pire ennemi de notre aventurier. Notre héros a d’ailleurs pu le combattre à mainte reprise (souvent accompagné de son fidèle compagnon Bill Ballantine ou encore Sir Archibald Baywatter le chef de Scotland Yard) car l’Ombre Jaune est immortel grâce à son duplicateur, une des nombreuses inventions de sa science très bien développé. Sa nièce, Tania Orlof, hait les plans de destruction du monde de son oncle et en particulier de la civilisation orientale qu’il juge trop industrialisée. Elle aide donc Bob dans ses aventures contre Monsieur Ming (pour lui donner la localisation des repères de Ming, où L’OJ se trouve,…). Elle ne pourrait tuer son oncle qui l’a élevée quand elle est petite et demande donc à Morane de s’en charger... ce qui échoue à tous les coups évidement ... ou presque de nouveaux grâces au duplicateur… !

Pour créer le personnage de l’Ombre Jaune, Henri Vernes qui avait besoin d’un terrible méchant répétitif, s’est basé d’un livre intitulé « Le masque noir ». Dans ce roman parut dans la collection, masque, on retrouve un mauvais qui est immortel, qui a des yeux couleur d’ambre qu’on n’aime point croiser, qui a le crâne rasé, … Ca ne vous dit rien??

C’est à ce personnage effrayant de Mr Ming que je dédie ce site web (dépendant de bobmorane.be) car après 38 romans il est désormais un des personnages si pas LE personnage le plus important du monde de Bob Morane.

 

Voici l'une des dédicaces que H. Vernes m'a faite :

dedicace laurent

 

Laurent