Franck Reeves

Pilote de bombardier américain ayant séjourné 5 ans dans une vallée de Nouvelle-Guinée  après l'atterrissage forcé de son appareil avant que Bob Morane n'arrive à l'en faire sortir.
Il contracte lors de ce séjour une malaria (20/92), qui lui cause parfois du soucis.
Fils du roi de l'acier des USA, il est milliardaire et gère ses affaires
Il fume des Camel  (20/43). Il a eu une soeur plus âgé de quelques années mais qui est décédée à l’age de 6 ans des suites d’une chute de poney (187/128)
La première rencontre de Bob et de Frank a donc lieue dès le premier roman, dans «La Vallée Infernale»  en Nouvelle Guinée  (01/83) (BD “La Vallée Infernale” (P23).
L’amitié est immédiate entre les deux hommes.
Avec Bob il part à la recherche d’une galère engloutie. C’est lors de cette aventure que les deux hommes rencontrent pour la première fois Aristide Clairembart .
Mais, surtout, c’est également à cette occasion que Frank rencontre Carlotta Pondinas  qu'il épouse (02) (BD “La galère engloutie”) Un jour, Bob ramène d'une de ses aventures une jeune princesse indienne Lacandon, Loomie , qu'il adopte, bien qu’assez réservé au début sur cet acte (12)
Chasseur impénitent, il est près à tout pour assouvir sa passion.
Cette passion le conduit à aller chasser le dinosaure à l'aide de la machine à remonter le temps du professeur Hunter , expédition qui manque de lui coûter la vie et Bob, Bill et Clairembart partent à sa recherche jusque dans le crétacé (20) (BD “La chasse aux dinosaures”) (BD “Les chasseurs de dinosaures”).
Suite à un paradoxe temporel un double de Frank doit être désintégré par Graigh  au crétacé (165bis) (BD «Retour au crétacé»)
Il accompagne Bob, Bill et Clairembart sur le plateau de Leng  à la recherche de la cité de Uighurs .
Traqué par les tueurs de Kuo-Ho-Tchan  il trouve refuge avec Carlotta et Loomie dans la “Vallée du Lac Bleu”  avant de participer à la guerre contre l’Empire Asiate  comme pilote de bombardier (30)
Marié, occupé par ses affaires, le personnage de Frank disparaît ensuite des romans.
Parfois il est signalé en tant que financier d'une expédition à laquelle participe Bob (“Le secret de l'Antarctique” par exemple) ou au hasard d'un roman : par exemple dans "Des loups sur la piste" on apprend que Frank est devenu un chasseur repenti, prêt à affréter un bateau pour que Bob aille "taquiner" les chasseurs de baleines.
On retrouve Frank dans un rôle un peu plus actif dans "Les Larmes du Soleil" quand, avec Bill et Sophia, il se lance à la recherche de Bob disparu au Pérou  dans un détournement d'avion (166) (BD «Les larmes du soleil») “Ce que nous venons de vivre me redonne le goût de l'aventure.” avoue-t-il (166/1142)
Dans "Bételgeuse & Co", Frank et Carlotta sont chez Bob à l'abbaye  pour fêter Noël, lorsque Sophia apprend qu'elle vient d'hériter d'un grand-oncle.
Mais cet héritage est convoité par une multinationale "Bételgeuse & Co"  qui n'hésite pas à menacer Sophia et tenter de l'enlever, chez Bob.
Trop pris par ses affaires, Frank ne peut accompagner Sophia en Malaisie , pour le reste de l'aventure, mais il conduit Sophia sur place dans son jet privé afin de gagner du temps.
Dans “L’Anse du Pirate” les services spéciaux français font croire à sa mort pour forcer Bob à agir.
Ils lui inventent même une activité d’agent secret et un frère nommé Jack emprisonné au Chereidah .
Pendant que Bob se démène pour faire évader ce pseudo frère qui est en fait un agent secret que les français veulent récupérer, Frank et sa famille font tranquillement le tour du monde dans l’ignorance de la machination (187)
Parfois il est juste cité (16/17), ou joue un rôle mineur, se contentant par exemple d’héberger Bob dans sa luxueuse ville de Miami  (11/144)
Cité par Bob dans un moment d’ennui (04/547i)
Cité comme un personnage disparaissant de l’Imaginaire de Bob le jour où cet Imaginaire est menacé (193/180)
Il a financé une grande partie du film Spiderman  (212/7) 
(Voir étude dans "Reflets" n° 3)

 

Reeves (Jack) 


Prétendu frère cadet de Frank.
En fait il s’agit de David Winston , agent secret sans doute de la CIA . Sous le nom de Cyril Benton  il enquête au Chereidah  sur une affaire de trafic d’armes quand il est arrêté.
Les services spéciaux français veulent le récupérer aussi montent-ils une combine consistant à le faire passer pour le frère de Frank, sois-disant lui-même tué par les mêmes trafiquants (187/31)  



Reeves (Carlotta)


De son nom de jeune fille Carlotta
Pondinas , nièce de Guiseppe Pondinas  elle épouse Frank Reeves et apparaît parfois dans des romans en compagnie de son mari (02/134) (12) (165bis) (BD “La galère engloutie” (P44)
Une seule fois, elle a un rôle un peu plus important, quand elle accompagne Bob et Bill au crétacé à la recherche de Frank (20) (BD “La chasse aux dinosaures”) (BD “Les chasseurs de dinosaures”) (BD «Retour au crétacé»)
Pendant la guerre contre l’Empire Asiate  elle trouve refuge avec Frank et Loomie dans la “Vallée du Lac Bleu” (30)
Très rapide apparition quand Frank reçoit un coup de téléphone de Bill leur apprenant que Bob a disparu au Pérou  (ce qui ne l’étonne pas, mais l’inquiète quand même) (166/67)
Dans "Bételgeuse & Co", Frank et Carlotta sont chez Bob à l'abbaye  pour fêter Noël (169/6)
Dans “L’Anse du Pirate” les services spéciaux français font croire à sa mort pour pousser Bob à agir (187)

 

Reeves (Loomie)


Loomie : Jeune Indienne Lacandon  d’Amérique Centrale. 
Fille adoptive de Frank et Carlotta.  
Après la mort de son grand père, Cham , et de son frère, Ulkan , elle est la seule rescapée de sa tribu.
Confiée à Franck et Carlotta Reeves  qui l'adoptent (12/96)
Pendant la guerre contre l’Empire Asiate  elle trouve refuge avec Frank et Carlotta dans la “Vallée du Lac Bleu” (30/179)
Elle est citée de temps en temps (169/7)
Dans “L’Anse du Pirate” les services spéciaux français font croire à sa mort ainsi que de ses parents adoptifs pour pousser Bob à agir (187)  



Habitations frank reeves


Frank Reeves possède, entre autre, une luxueuse villa à Miami BD “Les “Les chasseurs de dinosaures” et “La chasse aux dinosaures”


HAUT DE PAGE

Copyright © Gilles DUBUS / www.bobmorane.be
Liste des Copyrights et remerciements pour le site en général