Les Crapauds

Race extra-terrestre.
La légende des indiens boliviens disent qu’ils sont arrivés sur terre il y a très longtemps à bord d’un vaisseau désemparé.
Depuis ils rêvent de conquérir cette planète.
La première fois que Bob en rencontre un, il n’y croit pas trop et pense plutôt à un mutant, ou un être humain atteint d’une maladie de peau (86)
“Une face d’homme, certes, mais déformée, au front et au menton fuyants, à la bouche - il aurait presque fallu dire ‘à la gueule - fendue en tirelire, aux yeux globuleux, exorbités, sous des paupières épaisses et plissées.
Le nez était quasi inexistant, les cheveux manquaient, et la peau grise était couverte de pustules, comme celle d’un batracien.” (86/143)
Un peu plus tard, Bob les retrouve en France (BD “L’Empreinte du Crapaud”)
Alors que le roman “Les Crapauds de la Mort” laissait planer un doute sur l‘identité des “Crapauds”, l’explication donnée par La Machelouve semble accréditer l’hypothèse des “Crapauds” descendants d’une race extra-terrestre  “ la grande oeuvre de renouvellement qui se prépare secrètement sur cette planète que, depuis longtemps déjà, ma race a marquée de son empreinte” (89/138)
Cette hypothèse se trouve confirmée lorsque Bob a l’occasion de monter dans un vaisseau (inhabité) des Crapauds manifestement d’origine extra-terrestre (129).
Le docteur Missègue  qui a étudié les documents trouvés dans ce vaisseau durant 25 ans affirme qu’ils sont arrivés sur Terre il y a plusieurs millions d’années (129/129)
Quelque temps plus tard, en Amazonie , Bob découvre un nouveau vaisseau spatial ainsi qu’une colonie des Crapauds dirigée par une nouvelle incarnation de la Machelouve.
Alors qu’il décolle, le vaisseau explose pour une raison inconnue.
Les Crapauds restés à terre se changent alors en une espèce de matière minérale, avant de tomber en poussière sous l’action d’une intense chaleur interne.
Ceci également pour une raison inconnue (174)

Crapaud-Impérial : Chef de la secte des “Crapauds de la Mort


D'après Bob, il s'agit d'un mutant.
Il veut conquérir l'Amérique du Sud par la force et la terreur en transformant ses prisonnier (dont Bill) en super-combattant grâce à des drogues.
Il se suicide par persuasion en prophétisant : “Il en viendra d’autres !... d’autres !...” (86/55). Cité (89/152)
Cité par Bob dans un historique des “Crapauds de la Mort” (174/84)

Crapauds - Juges 


Les cinq humains déguisés en Crapauds qui forment le conseil des “Crapauds de la Mort”.
Tous tués par le Crapaud-Impérial  (86/55)

Crapauds de la mort 

 
Organisation présidée par un Crapaud  qui se donne le titre de Crapaud-Impérial .
Le reste des membres est constitué d’humains plus ou moins volontaires hormis les 5 Crapauds-Juges.
Ils ont établi leur repaire sur les hauts plateaux de Bolivie  (86)


HAUT DE PAGE

Copyright © Gilles DUBUS / www.bobmorane.be
Liste des Copyrights et remerciements pour le site en général